1. Accueil
  2. Services et Supports
  3. FAQ
  4. FAQ sur les Produits
Problèmes pouvant survenir avant la vente

1. Fournissez-vous le service OEM (fabricant d'équipement d'origine) ?
Oui, ce service est disponible dans notre société.

2. Pouvez-vous personnaliser la machine pour une application spécifique?
Cela dépend de l’application du client. Veuillez consulter notre représentant des ventes.

3. Quelle est durée nécessaire pour apprendre à utiliser les équipements au laser?
Si vous pouvez utiliser un logiciel de conception graphique, vous pouvez être prêts à utiliser l’équipement en quelques minutes seulement! Il n y a pas de logiciel exclusif pour l’apprentissage. Vous pouvez utiliser les programmes que vous maitrisez déjà pour assurer une transition en douceur vers la gravure laser.
Cela va nécessiter un temps d’adaptation et vous ferrez certainement face à des erreurs mais par la suite vous serrez capables de trouver la vitesse et la puissance nécessaire pour différents matériaux. Vos systèmes seront livrés avec un guide complet qui mentionne les paramètres de puissance et de vitesses à appliquer pour différents matériaux.

4. Quels types de matériel puis-je graver ou découper?
Vous pouvez effectuer des gravures sur des photos scannées, logos, bitmaps, images, textes et autres fichiers AutoCAD. En général si vous pouvez imprimer sur quelque chose, vous pouvez donc le graver. Pour la découpe, vous avez besoin de graphiques basés sur vecteur comme des fichiers EPS ou Illustrator.
Veuillez garder à l’esprit que plus la qualité du graphique est élevée, meilleur sera le résultat de la gravure.

5. Est-ce que le laser de Han’s Yueming peut graver sur du métal?
Cela est possible. Nos systèmes FiberMark ont été conçus pour le marquage permanent de tous types de métal nu. FiberMark a été conçu en ayant à l’esprit l’accessibilité et des résultats de toute première qualité. Notre conception 'flying optics', lit plat est un système révolutionnaire pour l’équipement laser à fibre. Elle permet de marquer le métal sur une grande surface et à grande vitesse.
Notre système laser CO2 a été principalement développé pour la découpe et gravure des matériaux non métalliques. Il peut aussi être utilisé pour le marquage du métal avec l’aide de composants de marquage de métal.

6. Est-ce que le laser de Han’s Yueming peut découper le métal?
Nous avons spécialement crée la machine de découpe laser à fibre à grande vitesse CMA pour la découpe du métal d’épaisseurs différentes. Concernant le laser CO2, comme nous utilisons le laser CO2 à faible puissance (30 à 130 watts) et le laser à fibre (10 à 50 watts) le faisceau va marquer façon nette sur le revêtement et le métal brut mais nos systèmes ne sont pas très adéquats pour la découpe sur le métal.
Veuillez contacter notre Laboratoire d’Applications pour discuter des applications de découpe sur le métal et vous assurer que notre système est adéquat pour votre projet!

7. Le laser est-il sans danger?
L’exploitation du laser est entièrement sécuritaire. C’est un lasser de Classe 2 - 1mW CW Maximum 600-700 nm, ce qui signifie qu’il est sécurisé par un dispositif d’inter verrouillage. Il ne fonctionne donc pas lorsque le système est ouvert. L’exploitation du laser ne nécessite pas de dispositif de sécurité spécial.

8. Dois-je séparer les systèmes laser de découpe et de gravure?
Pas besoin car un seul laser effectue tout le travail! Nos systèmes laser CO2 peuvent graver et découper des matériaux non métalliques ainsi que graver le métal revêtu. Pour des informations concernant la nature des matériaux que vous pouvez graver et découper, veuillez visiter notre page Matériel.
Le laser peut être réglé pour effectuer seulement la gravure (Mode Raster), la découpe (Mode Vector) ou les deux opérations en Mode combiné. Le laser est capable de reconnaitre quelles portions graver et laquelle découper, sur la base de la largeur des lignes. Ce qui est facile à régler dans votre logiciel de conception graphique.

9. Quels sont les exigences en termes d’ordinateur?
Investir dans un nouvel ordinateur est la meilleure façon de vous assurer que vous bénéficierez des atouts de votre équipement laser. La vitesse et la mémoire de l’ordinateur jouent un rôle important dans le fonctionnement correct du logiciel. Un excellent ordinateur ne va pas vraiment faire une grande différence dans le fonctionnement du laser, mais comparé à un ordinateur lent, il permet de gagné du temps et d’éviter les frustrations du paramétrage de l’illustration pour le traitement au laser.
Plusieurs utilisateurs n’achètent pas un nouvel ordinateur pour utiliser avec leur nouvel équipement laser car leur ordinateur actuel fonctionne parfaitement. Il n y a pas de découpe magique pour ralentir votre ordinateur. Si vous êtes à l’aise avec votre la performance et vitesse de votre ancien ordinateur, il y a pas donc de raison d’en acquérir un autre.
Les recommandations suivantes sont optionnelles, juste en cas de nécessité d’un nouvel ordinateur.
Un nouvel ordinateur ne doit pas nécessairement être cher pour bien fonctionner. Plusieurs ordinateurs à bas prix fonctionnement correctement avec des équipements laser. Mais ne vous cantonnez pas à acheter le plus cher qui vous tombe sous la main. Vous devez aussi éviter le processeur Intel Celeron. Ce sont des bons processeurs qui fonctionnent avec le laser mais ils n’effectuent pas de graphiques à une vitesse nécessaire pour les lasers.
Système d’exploitation: Tous les nouveaux lasers Epilog ont été connus pour fonctionner avec toutes les versions de Windows 2000, XP, Vista, systèmes d’exploitation 7 ou 8.
La série laser Fusion est également compatible avec les systèmes d’exploitation des Mac OS X 10.7 ou un niveau plus élevé. En savoir plus sur notre Pilote Mac Fusion.
RAM (mémoire à accès aléatoire): 512 MB sont recommandés. La mémoire RAM est une sorte de mémoire à court terme. Elle est rapide et permet aux ordinateurs d’avoir facilement un accès et permet une économie de temps. La plus part des utilisateurs ne remarquent pas vraiment la différence lorsqu’on ajoute 512 MB de plus à leur système, mais presque tous vous remarquer la différence de vitesse que peut fournir 512 MB comparé à 256 MB (256 MB est essentiellement la vitesse en dessous de 512 MB).
Vitesse du processeur: Un processeur plus rapide va vous permettre de réaliser plus de chose en un temps record. Il n’est pas nécessaire d’acheter le processeur le plus rapide, mais il est préférable de choisir le processeur AMD Athalon ou le processeur Intel Pentium IV (N’achetez pas un ordinateur qui utilise le processeur Intel Celeron – Il est très lent pour des applications graphiques). Les vitesses des processeurs sont en amélioration continue, mais une vitesse d’environ 2.0 GHz ou une vitesse plus grande est déjà suffisante.
Carte d’Interface Réseau (NIC) 10/100: Tous les nouveaux ordinateurs ont une connexion réseau de 10/100 comme équipement standard. Permettant à plusieurs ordinateurs de se connecter à un réseau, cette technologie autorise aussi l’impression directe de l’ordinateur au système Epilog system. Epilog fournit un câble réseau croisé avec chaque système laser qui permet à un ordinateur d’imprimer sur un seul système Epilog.
Disque dur 20-30 Go: C’est la mémoire permanente de votre ordinateur. Les utilisateurs trouvent qu’ils n’ont jamais suffisamment de disque dur, mais pour la plupart des applications de laser, 20 ou 30 Go sont suffisants pour des années de stockage. Heureusement que plusieurs fabricants d’ordinateurs adoptent au moins des pilotes de 20 Go dans les ordinateurs actuels. Si vous hésitez, veuillez acheter une plus grande mémoire pour garder votre esprit tranquille vu que cela ne coute pas très cher.

10. Quelle est la répétitivité des systèmes lasers?
0,05mm

11. Quelle est la précision des systèmes lasers?
<0.05mm

12. Quelle est la longueur d’onde des sources lasers?
CO2: 10,6 microns
Fibre: 1064 nanomètres

13. Est ’il possible de découper ou graver du polycarbonate avec votre système laser?
Découpe: Des plaques polycarbonate fines peuvent être découpées avec notre équipement laser CO2 mais le matériau tendance à se décolorer lors du chauffage par faisceau laser. Plus la plaque à découper est fine, meilleur est le résultat de découpe. Nous pouvons tester votre plaque polycarbonate, n’hésitez pas à contacter notre Laboratoire d’Applications.
Gravure:La majeure partie des polycarbonates colorés peuvent être marqués à l’aide de notre machine de marquage laser pour métal et plastique FiberMark. Veuillez contacter notre Laboratoire d’Applications pour tester votre matériau.

14. Quel est le matériau dangereux pour la gravure et/ou la découpe au laser?
Le chlorure d’hydrogène et le chlorure de vinyle (rencontré généralement dans les matériaux en PVC et autres matériaux fabriqués par l’homme.) sont dangereux pour notre machine de marquage laser. Découper et graver ces matériaux peuvent entrainer des dommages irréversibles à la machine.
Il est donc nécessairement important de déterminer tout d’abord les composants des matériaux à graver et à découper. Les matériaux tels que le Kydex contiennent du PVC.
Fiche de données de sécurité: Une fiche de données de sécurité (MSDS) a été conçue pour vous fournir les procédures adéquates pour manipuler ou utiliser des substrats particuliers. Ces documents contiennent les éléments utilisés pour la fabrication du matériau et indique s’il contient ou pas des éléments potentiellement dangereux pour votre machine de gravure.

GD HAN'S YUEMING LASER
GROUP CO., LTD.

Siège social: No. 28 East Industrial Road, Songshan Lake, High-Tech Industrial Development Zone, Dongguan City, Guangdong Province, China

Code postal: 523808
Mobile: +86-13925872677
Fax: +86-769-89833333
Email: ymetw@ymlaser.com

GD Han's Yueming Laser Group Co.,Ltd.